13 Commentaires

Merci pour ce super partage, Ariane, et je suis convaincue du bonheur et de l'apaisement dans la routine. Quelle joie de pouvoir répéter chaque jour ces moments qui nous font du bien, littéralement du bonheur pour moi.

Expand full comment
févr. 5Liké par Ariane Grumbach

Merci pour ce nouveau fil, qui me fait sourire devant la rigidité des exigences de mon perfectionniste avide de règles et m'apporte un peu de légèreté au cœur

Expand full comment
févr. 3Liké par Ariane Grumbach

Moi aussi j'adore recevoir vos newsletters si inspirantes. Je m'y plonge toujours avec délice.

Parmi mes rituels : prendre un café en début d'après-midi quand je suis chez moi. Canapé. Tranquille. Détente. Plaisir de ce moment. Un sas, comme dit Galaxie.

Expand full comment
févr. 2Liké par Ariane Grumbach

Connais-tu le livre pour enfant « La Vie de Kuma Kuma » ? C’est un délice de poésie et de célébration d’une vie simple et routinière. Je l’ai beaucoup lu à mes enfants et ils savent que c’est mon idéal de vie 😊 (en théorie tout du moins, je m’ennuierais aussi mais c’est très tentant quand on a une vie bien remplie).

Expand full comment
févr. 2Liké par Ariane Grumbach

Merci pour cette newsletter très intéressante que j’ai lue avec mon café matinal ❤️

Elle m’inspire deux réflexions.

La première, c’est celle des biorythmes, différents pour chacun. Je chouchoute mes matins et m’offre un sas confortable (café, lecture) pour entrer dans la journée depuis que j’ai compris que j’étais « du soir ». Fini de se comparer à celles qui vont courir à 6h du matin, je ne ferai jamais partie du club.

Deuxième réflexion, l’importance des phases de transition quand on veut implémenter de bonnes habitudes. Je me suis remise à la course à pied depuis 4 mois, mais auparavant je m’étais donné pour règle d’aller marcher tous les jours. Puis grande marche de deux heures une fois par semaine, etc. Au bout d’une année, l’envie de courir est arrivée spontanément. J’étais prête, physiquement et mentalement.

Prochaine étape: augmenter ma vitesse, courir en côte, mais toujours hyper-progressivement.

Cette recette s’applique sans doute à plein d’autres domaines.

Expand full comment
févr. 2Liké par Ariane Grumbach

J'adore vous lire... un de mes rituels préférés😍❤️

Expand full comment