9 Commentaires
janv. 7Liké par Ariane Grumbach

Congelable et non pas congolaise 😅

Expand full comment
janv. 7Liké par Ariane Grumbach

Bonjour Ariane, tout d'abord je vous présente mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année !

Je suis une fidèle de votre compte IG et de votre newsletter et celle-ci me parle particulièrement !!

En tout 2 ans, je suis passée d'une vie de couple avec beaucoup de repas pr les enfants et les amies à une vie solo!

J'ai perdu mon mari il y a 2 ans et j'ai changé de région.pr faire diversion...

Et je ne regrette pas du tout!

Par contre, habitant maintenant seule, je "rame" pr me nourrir correctement et avec plaisir, j'ai commencé par manger debout un bout de fromage et du pain, bien sûr j'avais l'excuse que ma cuisine n'était pas encore installée...

Ensuite, j'ai trouvé un boucher près de moi qui faisait traiteur, je suis devenue une très bonne cliente...quand je n'allais pas au restaurant avec les qq amis rencontrés

Et enfin au bout d'un an, j'ai eu envie de vrais légumes et je suis ds une région où il est très facile de s'en procurer

Je me suis équipée de récipients en verre congolaises

Et après mon marché, j'epluche, je coupe, je cuis en écoutant des podcasts et j'en congele toujours la moitié

Trop difficile pour moi d'évaluer les quantités pr une personne !

Depuis que je cuisine , j'ai l'impression d'avoir un peu guéri de toutes ces souffrances...

Voilà mon expérience et encore merci pour vos écrits toujours aussi intéressants que j'attends chaque fois avec impatience !!

Merci !!

Expand full comment

Bravo Ariane, c'est vraiment super intéressant d'avoir donné des exemples concrets. C'est très parlant et inspirant. Merci pour le lien vers ma newsletter.

Expand full comment

Une fois de plus, merci Ariane pour vos réflexions passionnantes. Que j’aime votre newsletter !

Je peux apporter peut-être un peu d’eau au moulin de la personne qui gère difficilement les quantités. Depuis un an, je commande quatre repas “Hello Fresh” chaque semaine pour deux personnes. Or, je divise chaque recette en quatre portions au lieu de deux. Bien sur, cela fait de petites portions, insuffisantes pour un repas complet. Mais cela me permet de manger au cours du repas une portion raisonnable de quelque chose de vraiment savoureux et élaboré (leurs recettes correspondent parfaitement à mes goûts) que je complète facilement à l’aide de différentes choses comme des crudités en entrée, des fruits ou un dessert en fonction de “la place qui me reste”. Aujourd’hui, je sors rarement de table en ayant trop mangé et j’apprécie beaucoup ce sens de la juste portion que je développe petit à petit.

PS : je suis consciente que ce genre de service est critiquable par de nombreux aspects, et je ne veux pas en faire une promotion excessive, mais cela m’a vraiment aidée à trouver un équilibre alimentaire depuis un peu plus d’un an.

Expand full comment

Pour une fois, j’ai réussi à lire la newsletter le jour de sa sortie ! 😄 Toujours super intéressant, et même si c’est des archétypes, j’ai (malheureusement) reconnu plusieurs profils autour de moi... je suis curieuse de découvrir le livre dont tu parles, j’avais aussi pensé à écrire une news sur les livres de cuisine solo, mais la plupart avaient des critiques à propos justement des difficultés de la cuisine pour une personne : des quantités bêtement divisées par deux (bof), le recours à un quart de ceci, un quart de cela (et qu’est-ce qu’on fait des 3/4 restants ?!), pas de gestion des restes... bref j’attends encore le livre miracle sur le sujet !

Expand full comment